Hôpital

A l’hôpital, CLEANIS contribue à l’hygiène et à la lutte contre les infections nosocomiales.

Depuis l’émergence des Bactéries Hautement Résistantes et de nouveaux risques sanitaires, la gestion des excreta, la toilette des patients alités, ou encore l’élimination sécurisée des liquides sont devenus des enjeux majeurs de la maîtrise du risque infectieux en établissement.

Les produits CLEANIS, conçus et testés en collaboration avec des hygiénistes répondent parfaitement à ces problématiques.

Des études scientifiques démontrent leur impact dans la baisse des taux d’infections, l’optimisation des soins infirmiers et la réduction des coûts pour l’hôpital. Leur utilisation fait désormais partie des recommandations et protocoles officiels édictés par de nombreuses organisations internationales d’hygiène et de santé publique.

Les infections nosocomiales en France représentent :

750 000 cas par an
4 000 décès par an

En 2017, plus de 50% des signalements d’infections nosocomiales (SIN) concernaient des Bactéries Hautement Résistants Émergentes (BHRe).

Dans une enquête menée par CLEANIS en 2018, plus de 3 personnes sur 4 ont évalué les produits CLEANIS positivement (moyenne sur 118 commentaires).

Découvrez nos produits

  • Enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et des traitements anti-infectieux en établissements de santé, France, mai-juin 2012, INSERM, https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/infections-nosocomiales
  • Bilan 2001-2017 des signalements externes d’infections nosocomiales. Part des signalements impliquant une bactérie multirésistante, hautement résistante-émergente ou un Clostridium difficile, http://invs.santepubliquefrance.fr/beh/2018/25-26/2018_25-26_2.html