Maintien à Domicile

L'autonomie des patients et des personnes âgées doit rester la priorité

On parle de « maintien à domicile » lorsque la personne âgée fait le choix de rester chez elle. Lorsque le logement s’y prête, c’est souvent la solution la plus agréable et la plus plébiscitée.

Il est néanmoins nécessaire de sécuriser le lieu de résidence, et de coordonner les soins, les services à domicile ainsi que les visites des proches.

Le maintien à domicile permet également d’encourager l’autonomie ce qui constitue un élément-clé de la prise en charge du patient âgé. En effet, la dépendance survient plus fréquemment lorsque le patient est devenu passif et qu’il a perdu tout ou partie de sa capacité à agir par lui-même.

Les produits CLEANIS concourent au maintien de l’autonomie des patients en leur apportant une aide précieuse au quotidien. La gamme CareBag est l’alternative de choix pour les patients continents non mobiles ou alités et la gamme Aqua offre aux patients une solution simple et pratique pour les petites ou les grandes toilettes.

Plébiscités également par les aidants, les produits CLEANIS sont appréciés pour leur qualité et la facilité d’utilisation.

93%des Français plébiscitent le maintien à domicile pour eux-mêmes et leurs parents.

92% des + 75 ans vivent chez eux (dont 75 % des + 85 ans)*

Découvrez nos produits