CLEANIS, une Histoire d'Innovation

Expert dans la lutte contre les infections nosocomiales, depuis 2001

CLEANIS, filiale du Groupe français INNOTHERA, propose des produits et des services qui permettent de lutter contre la propagation des agents pathogènes et d’améliorer les pratiques d’hygiène.

La société CLEANIS, créée en 2001, a développé sa gamme CareBag® indiquée dans la prévention des infections nosocomiales par le confinement des germes pathogènes à la source.

CareBag®, gamme de dispositifs pour le recueil des excreta à usage unique avec tampon absorbant, est aujourd’hui la référence dans ce domaine, et CLEANIS aspire à en faire le « gold standard » dans la gestion des excreta par les établissements de santé. La gamme CareBag est née avec le Protège Bassin, et s’est développée pour limiter les contaminations liées à l’utilisation des supports traditionnels : seau de chaise percée, haricots pour vomissement, urinal masculin en plastique…
Aujourd’hui, CLEANIS a élargi sa gamme avec:

  • les gants pré-imbibés Aqua, à usage unique, pour la toilette sans rinçage des patients fragilisés,
  • la gamme GelMax, déclinée en sachets de poudre, tampons et tapis, qui permet une multitude d’utilisations pour l’absorption de la quasi-totalité des liquides à l’hôpital.

Implantée également aux Etats-Unis et au Japon, la société CLEANIS distribue ses produits dans de nombreux pays grâce à des partenariats forts.

logo-innothera

Intégrée au Groupe INNOTHERA depuis 2016, la société CLEANIS bénéficie de la dynamique et de l’expertise médicale, scientifique et industrielle du Groupe, spécialisé dans la prévention et le traitement des pathologies du quotidien.