Depuis l’émergence des Bactéries Hautement Résistantes et de nouveaux risques sanitaires, la gestion des excreta, la toilette des patients alités, ou encore l’élimination sécurisée des liquides sont devenus des enjeux majeurs de la maîtrise du risque infectieux en établissement.
Les produits CLEANIS, conçus et testés en collaboration avec des hygiénistes répondent parfaitement à ces problématiques.
Des études scientifiques démontrent leur impact dans la baisse des taux d’infections, l’optimisation des soins infirmiers et la réduction des coûts pour l’hôpital. Leur utilisation fait désormais partie des recommandations et protocoles officiels édictés par de nombreuses organisations internationales d’hygiène et de santé publique.
En 2017, plus de 50% des signalements d’infections nosocomiales (SIN) concernaient des Bactéries Hautement Résistants Émergentes (BHRe).
Dans une enquête menée par CLEANIS en 2018, plus de 3 personnes sur 4 ont évalué les produits CLEANIS positivement (moyenne sur 118 commentaires).
750 000cas par an
4 000décès par an