L’utilisation de protège WC à usage unique

L'utilisation de protège WC à usage unique

La métabolisation des anti-cancéreux est longue et des métabolites actifs cytotoxiques peuvent être présents jusqu’à 7 jours dans les urines et les fèces des patients traités.

Il est donc essentiel d’avoir recours à des solutions afin de protéger les patients et les soignants en évitant tout contact avec les agents génotoxiques. L’environnement doit être également préservé de ces substances, pouvant se retrouver dans les eaux usées.

L’utilisation des protèges WC à usage unique fait partie de ces solutions. Ce dispositif à usage unique va réduire le risque de projections, causées en grande partie lorsque l’on tire la chasse d’eau. De plus, les excreta contenants les produits chimiques sont collectés dans le sac et absorbés par le tampon, pour ensuite être jetés selon le protocole en vigueur dans l’établissement. Ces substances ne se retrouvent donc pas dans les eaux usées.

Les protèges WC peuvent donc être utilisés dans les établissements ayant recours à des traitements chimiques ou radioactifs, notamment les centres de lutte contre le cancer.